N'hésitez pas à nous rencontrer pour rédiger votre CV , votre lettre de motivation ou à nous contacter pour plus d'informations :
05 46 41 16 36 - cdij17@yahoo.fr
Vous pouvez aussi participer aux ateliers organisés par la cité des métiers tous les lunids, mardis et mercredis de 9h à 12h. Incriptions 05 46 55 34 21
Détaillez 4 rubriques pour plus de lisibilité:
- expérience professionnelle : fonction occupée (ou mission pour un stage), durée, nom de l'entreprise, ville, année
- formation : diplômes obtenus, spécialisations, établissements, ville, année
- compétences : insistez sur les compétences utiles à l'entreprise où vous postulez, n'oubliez pas les langues pratiquées (conversation usuelle, courant, bilingue) et vos connaissances en informatique (outils classiques ou logiciels spécifiques)
- autres centres d'intérêt : activités sportives, culturelles, associatives.
Retrouvez des conseils utiles et des modèles sur www.hitcv.com ou dans les nombreux guides disponibles auprès des professionnels de l'emploi, ou déposez un CV en ligne sur www.cvanonyme.fr.
En réponse à une annonce : reprendre la référence, vos atouts et vos compétences en lien avec les demandes exprimées dans l'annonce, demander un entretien et finir par une formule de politesse.
En candidature spontanée : montrer l'intérêt et la connaissance que vous avez de l'entreprise et préciser le poste ou la fonction recherchée en fonction de vos capacités.
Collectez le plus d'informations possibles sur l'emploi et l'entreprise. Elles vous aideront à poser des questions pertinentes, à exposer ce que vous pouvez apporter et à convaincre votre interlocuteur. Soignez votre présentation en optant pour une tenue neutre.
Prenez conseil auprès des professionnels de l'emploi déjà cités.
A noter :
Le recrutement par simulation : Les candidats sont mis en situation pour vérifier les aptitudes nécessaires à l'emploi sans qu'on leur demande un CV.
Pour trouver un 1er emploi
http://www.pays-aunis.fr/offres-emploi.html
interim :
Pour trouver un job
http://www.crous-poitiers.fr/page_34-jobs.html
- garde d'enfants (family sphere, o2…)
- soutien scolaire
- cours à domicile (bac + 3 exigé par les organismes spécialisés)
- extras (traiteurs)
- restauration rapide
- distribution distrijob.fr
- assistant d'éducation (postuler auprès du chef d'établissement)
- surveillant de cantine (postuler auprès du service affaires scolaires de la mairie)
A noter :
Le CESU (chèque emploi service universel) permet de rémunérer les services à la personne en étant déclaré et en évitant des formalités. Le tarif horaire net versé est au moins égal à 7.54 € (SMIC horaire net + indemnité 10% congés payés).