Posté par
Ajla Cejvan
le
2/2/2023
📨 Nous sommes Paul et Carole, 2 meilleurs amis qui rêvait de partir en vacances depuis des années, mais nous n'avions pas assez d'économie pour se permettre de voyager. Grâce à l'aide de Destinaction, nous avons pu partir en Irlande !!
Nous sommes restés 1 semaine, du 15 au 22 novembre.
Pour dormir, nous avons opté pour des auberges de jeunesse ainsi qu'une chambre d'hôte.
L'avantage en Irlande, c'est que les musées sont pour la plupart gratuits, on adonc fait le musée d'archéologie (qu'on a dû faire en 2 jours tellement il était grand), le musée d'histoire naturelle ainsi qu'une galerie d'art.
On est allés dans quelques parcs, on a visité Galway durant une journée, on a ensuite été dans le petit village de Clifden où on a pu voir le quotidien des Irlandais qui ont pour habitude d'aller boire une bière après le travail et de retrouver leurs amis tous les soirs.
Concernant l'ambiance des soirées, les pubs irlandais sont vraiment géniaux. Tous les soirs dans la majorité des pubs, il y a des artistes qui viennent jouer des musiques typiques irlandaises et anglaises, à base de violon, de guitare, de banjo... L'ambiance chaleureuse et conviviale nous a vraiment plu. La rue du Temple Bar est indispensable à visiter, c'est là où se trouve tous les pubs typiques irlandais et où l'ambiance ne manque pas. Le bar qui nous ale plus conquis par la gentillesse des employés, l'ambiance et la musique était le Quay's Dublin.
On a fait nos vrais touristes en goûtant aux spécialités irlandaises, on a bu de la vraie Guinness, goûté au Bangers & Mash qui est un plat à base de saucisse purée, pris un Irish Coffee et goûté au Irish Breakfast.
On a eu beaucoup de chance parce qu'à cette période il y avait les décorations de Noël ce qui rendait la ville encore plus magique.
On a pu regarder aussi un match de rugby où c'était l'Irlande qui jouait et tous les Irlandais étaient de sorties, puis l'Irlande a gagné et c'était l'effervescence dans les rues !
On a aussi visité l'Abbaye de Kylemore situé dans le Connemara, la visite était payante et assez onéreuse, mais ça valait vraiment le coup.
En Irlande tout peut se faire en bus et pour aller de Dublin qui est situé à l'Est de l'Irlande jusqu'à Galway qui est à l'ouest, nous en avons eu environ pour 3 h et 10€ par personne.
On a rencontré beaucoup de gens de toutes nationalités confondues. Concernant la langue, l'accent irlandais est très prononcé et nous avions parfois du mal à comprendre, mais les Irlandais étaient tous très gentils et prenaient le temps avec nous.
Dans notre voyage, on a pu autant voir la ville de Dublin qui bouge tout e temps, où ça ne s'arrête jamais et où il y a toujours quelque chose à faire et visiter, mais aussi aller à Clifden, dans la campagne où tout était beaucoup plus calme, on a pu se ressourcer, admirer les magnifiques paysages irlandais. On était contents d'avoir opté pour ces destinations qui étaient à l'opposé, comme ça nous avons le sentiment d'avoir vu l'Irlande sous différents angles.
On a adoré notre voyage, on a profité à fond de tout ce que l'Irlande pouvait nous offrir et on remercie énormément Destinaction pour son aide ! 📨
‍
‍
‍
Vous trouvez cela intéressant ? Plus d'informations sur DestiNAtion sur : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/jeunesse/destinaction-soutenir-le-depart-autonome-des-jeunes-de-nouvelle-aquitaine
‍
Zoom sur